Nos missions

Créé en 1960, le GIPT a pour mission d'élaborer les accords interprofessionnels, de promouvoir une politique active de recherche, et de défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et des acteurs socio-économiques.

  • La réalisation de l'unité professionnelle
    Le GIPT a obtenu la reconnaissance des pouvoirs publics français au titre de la loi de 1975, pour ses activités "féculerie" et "transformation". Il réunit en son sein les producteurs et les industriels de la filière de la pomme de terre de transformation.
  • Une médiation au service des professionnels de la filière
    De cette fonction découle également pour le GIPT un rôle d'interface entre producteurs et industriels et de représentation de l'interprofession auprès des décideurs institutionnels et économiques.
  • Un engagement en faveur de la recherche et de l'innovation

Le GIPT joue un rôle déterminant en matière d'innovation pour le secteur de la pomme de terre. Il travaille en partenariat avec les différents services des industries (environnement, agronomie, recherche, etc.) ainsi qu'avec la station de création variétale de Bretteville du Grand Caux et Arvalis, Institut du végétal.

Mentions légales - Nous contacter - Intranet

gipt
Groupement Interprofessionnel pour la Valorisation de la Pomme de Terre
43/45 rue de Naples 75008 PARIS

Copyright GIPT-2014. Tous droits réservés.